En toute saison, nous vous proposons des fruits savoureux récoltés à maturité dans nos vergers de Westhoffen, en Alsace, dans le respect des équilibres naturels et de la biodiversité.

La ferme Dettling, c’est avant tout une affaire de famille qui se transmet depuis de nombreuses génération au sein du bel écrin de verdure qu’est Westhoffen, entre Wasselonne et Marlenheim. Production fruitière intégrée depuis 2003, nous comptons aujourd’hui plus de 11 hectares de vergers répartis en 7 productions.

Notre exploitation respecte un cahier des charges national dont la finalité est de produire des fruits de qualité dans le respect des équilibres naturels et de la biodiversité. Inscrits dans une logique de favorisation du local et des circuits courts, nous travaillons en famille et avec les forces vives du village et des environs.

Septembre – Mai

Pommes

D’une grande variété de couleurs, de formes et de tailles. La pomme se consomme sans modération tout au long de l’année. Elle peut-être croquante, fondante, acidulée. Savoureuse, elle comblera tous les palais. En Alsace, la tarte aux pommes est une institution !

Variétés : BOSKOPP – DALINCO –  ELSTAR – GALA – GOLDEN D’ALSACE – GOLDEN/GOLDRUSCH – GRANY SMITH – IDARED – JONAGOLD / JONAGORED…

AOUT – SEPTEMBRE

Mirabelles d’Alsace

Petit fruit doré très populaire dans nos régions de l’Est, la mirabelle est une douceur sucrée qui constitue un dessert à elle seule. Ses arômes se développent également dans toutes sortes de préparations gourmandes, salées ou sucrées.

SEPTEMBRE – OCTOBRE

Raisins de table

Avec ses grains noir, rosés ou blancs. Le raisin est un fruit sucré et parfumé fortement apprécié dans l’hexagone. Il se déguste en toute occasion et en accompagnement de nombreux plats : yaourt, salade, fromage, foie gras, viandes…

AOUT – OCTOBRE

Quetsche d’Alsace

Avec sa robe bleue-violette et sa forme allongée, la quetsche d’Alsace est bien supérieure à la prune ordinaire. À la fois sucrée, juteuse et légèrement acidulée, elle peut être dégustée telle quelle mais sera tout aussi savoureuse en clafoutis, compote, tartes…

JUIN – JUILLET

Abricots

Fruit emblématique de l’été, l’abricot nous ravis par sa chair orangée gorgée de soleil. Juste équilibre entre sucré et acidulé. Gourmand par nature, l’abricot est un choix naturel pour le dessert. Toutefois, il fait des prodiges dans les plats sucrés-salés !

AOUT – SEPTEMBRE

Poire d’Alsace

Avec sa forme typique et ses variations de couleur allant du vert au jaune, la poire offre une chair fondante et sucrée à la fois douce et réconfortante. Crue ou pochée, elle fera des merveilles en dessert ou en accompagnement d’un fromage !

JUIN – AOÛT

Pêches

Rouge orangée, sucrée et désaltérante, la pêche fait le régal des gourmands par les chaudes journées d’été. Délicieuse par nature, elle nous offre un éventail de possibilités de recettes sucrées-salées et bien évidemment de desserts.

AVRIL – JUIN

Rhubarbe

Qui ne connaît pas la rhubarbe ? Cette plante dont les tiges fibreuses et colorées éveillent nos papilles par leur surprenante acidité. En Alsace, nous la retrouvons dans de nombreux desserts, jus, compotes ou confitures.

OCTOBRE – NOVEMBRE

Noix

Emblématique de l’automne, la noix est un fruit délicieux qui croque sous la dent. C’est la compagne idéale des jours froids et pluvieux où il fait bon rester chez soi devant un bon feu de bois ! En Alsace, on la retrouve dans les recettes de bredele de Noël.

OCTOBRE – NOVEMBRE

Coings

Avec sa forme unique, sa couleur jaune ou verte et sa peau duveteuse, le coin est un fruit surprenant qui se consomme uniquement cuit. Sa chair très ferme, ses arômes riches et sa forte teneur en pectine en font un candidat de choix pour les amateurs de confitures fines.

JUIN – JUILLET

Cerises

Ce fruit aux multiples variations de rouge peut être fondant ou croquant. Sucrée ou acidulée, on la retrouve à Westhoffen tout au long du mois de juin et lors de la fête des cerises. Elle se déguste nature mais sera également en bettelmann ou encore en avec un magret de canard !

Production de jus de fruits

  • Jus de Pomme (bouteille, cubi et 25 cl)
  • Saveurs d’automne : jus de Pomme, Poire et Coing
  • Pom’K : jus de pomme et carotte
  • Pom’canelle : jus de pomme et canelle
  • Pom’C : jus de pomme et cerises
  • Jus de raisin
  • Nectar de Cerise
  • Nectar de Quetsche
  • Nectar de Mirabelle

Fruits au sirop

  • Mirabelles
  • Abricots
  • Quetsches
  • Cerises
  • Poire
  • Quetsches au moelleux

Retrouvez nos produits dans notre magasin et notre distributeur de produits frais à Westhoffen

vel, lectus fringilla sit quis, efficitur.